Bâches et banderoles

IBG - Imprimerie du Bois de la Grave à Bordeaux, c’est l’impression de bâches et banderoles entièrement personnalisées. Nous vous proposons une impression de haute qualité numérique pour faire imprimer des bâches et banderoles par chères en fonction de vos quantités. La bâche, support publicitaire incontournable pour vos manifestations est un support de communication pratique et économique très utilisée par les associations et collectivités.

Bâche intérieure :           Demander un devis sur mesure

Changez votre moyen de communication au fil de vos événements grâce à la bâche enduite d'intérieur.
Cette bâche ou banderole imprimée répond aux normes anti-feu grâce aux certifications M1 ou M2.
> Supports disponibles : bâche 450 gr M1, 700 gr M2, décolit, adhésive
 
 

Bâche extérieure :           Demander un devis sur mesure

La bâche extérieure ou banderole extérieure est un support souple et adaptable permettant une pose facile dans de nombreux lieux d'exposition.

> Supports disponibles : bâche laminée 440 gr, bâche enduite 500 gr et 700 gr.

Retour haut de page

 

Bâche Recto/verso :            Demander un devis sur mesure

Les bâches recto-verso sont imprimées sur un support PVC 700g qui confère une opacité totale du support.

En imprimant deux visuels identiques ou différents, vous avez accès à une personnalisation complète de votre banderole publicitaire visible sur les deux faces.

L'impression recto-verso peut aussi se faire sur une bâche 700g M2 répondant aux normes anti-feu en vigueur pour une utilisation intérieure.

Retour haut de page

 

Supports : 

Bâche M1 (anti feu) 450g : est enduite et ignifugée donc adaptée pour des événements intérieurs, imprimable sur une face en numérique. Encres solvant, UV.

Bâche M2 (anti feu) 700g : possède les mêmes caractéristiques que la bâche M1, mais c'est un support impératif lorsque vous souhaitez imprimer en recto/verso.

Bâche décolit : possède une texture très fine et offre à vos visuels un effet de toile de peintre, excellente solution lorsque la bâche est exposée dans des conditions de forte luminosité. Elle est adaptée à l'intérieur grâce à sa classification M1 pour des petits et moyens formats.

Bâche laminée 440g : est idéale pour les séries de banderoles événementielles à faible durée de vie. Elle est toutefois plus résistante que les bannières en intissé ou feutrine. Elle est résistante à l'eau et à la déchirure.

Bâche enduite 500g : est formée d'une enduction de PVC de part et d'autre d'une âme en tissu. Celle-ci lui confère une meilleure solidité, la rendant indéchirable. C'est le support le plus utilisé pour des usages extérieurs.

Bâche enduite 700g : est d'une très grande résistance. Cette bannière a la même composition que la bâche enduite 500g mais dispose d'une plus forte opacité. Elle est conseillée pour les impressions recto/verso.

Pour ces supports, la largeur de la laize est de 3m20 (sauf pour la décolit qui est de 2m50) et les bâches pourront être faites en un seul morceau si la longueur n'excède pas 15 à 20m.

Retour haut de page

 

Pose d'oeillets : 

Retour haut de page

Ourlets :

Un ourlet est idéal pour renforcer votre banderole imprimée, limiter les risques d'arrachage et ainsi augmenter sa durée de vie.
Les ourlets sont préconisés lorsqu'il s'agit de renforcer la bâche, notamment face au risque d'arrachage, à priori, à l'extérieur. Sur le pourtour de la bâche nous rabattons environ 2 à 3cm de matière et procédons à la soudure. 
L'épaisseur est ainsi doublée à l’endroit où l’ourlet est positionné. C'est dans cette double épaisseur que nous venons fixer les œillets.

Retour haut de page

 

Fixations :

 
Drisse : la drisse élastique est un cordage particulièrement solide tout en étant élastique. Il est notamment utilisé pour tendre une bâche sur une remorque ou pour tendre une bâche imprimée sur un cadre lorsque celle-ci est munie d'œillets sur son pourtour.

Colson ou serflex : souvent utilisé dans l'industrie, le colson ou serflex est un moyen très économique et très facile à mettre en œuvre pour fixer votre panneau. Il est parfait pour fixer contre un grillage ou tout autre support de fixation courante.

 

Le sandow ou tendeur : est similaire à la drisse élastique mais, est muni d'un côté ou des 2 côtés de crochets métalliques protégés par une gaine en plastique. Il est idéal pour tendre une bâche lorsque les points d'accroche sont distants rendant l'ajustement difficile.

 

Retour haut de page